dimanche 6 mai 2012

Mes masques du moment

YES TO CARROTS
J'ai acheté ce masque à l'occasion des soldes de janvier, Sephora proposé ce produit à -70% soit un peu moins de 5€. J'avais complètement flashé sur le packaging et le nom, j'avais également vu quelques avis  positifs sur internet, je n'ai donc pas hésité à le mettre dans mon panier. A la première application, j'ai apprécié l'odeur et la matière. Mais mauvaise surprise après 1 minute d'application la peau s'est mise à me bruler, la sensation était horrible. J'ai ressayé 2 ou 3 fois, avec toujours le même résultat, une fois rincée mon visage apparait complétement rouge. C'est la première fois que je réagis aussi violemment à un produit. Ce masque ne correspond pas du tout à mon type de peau et par conséquent je ne donne pas mon avis dessus.

BELLE A CROQUER
Granité de Framboise est un des produits stars de la marque Belle à croquer, il a été de nombreuses  fois cité sur les blogs. Je l'ai acheté sans connaitre la marque, il y a presque un an., c'est au détour d'un rayon que j'ai flashé sur ce produit car je suis très sensible au packaging et ceux de la gamme ne m'avait pas laissé indifférente. J'ai donc décidé de commencer ma collection par ce masque. A l'ouverture du pot, je me suis carrément droguée à l'odeur fruitée, tellement framboise du masque. Par contre au niveau de l'application, je n'ai pas été forcément séduite par la texture, les mini-bulles sur le visage c'est particulier Après 5/10 minutes de temps de pause, ma peau le supporte plutôt bien, je ressens vraiment une sensation de fraicheur. Mais malgré tout, je ne pense pas racheter ce produit car en ce moment ma peau a surtout besoin d'un masque purifiant, ce qui n'est pas du tout l'objectif de celui-ci.
- Points positifs : le packaging, l'odeur, la sensation de fraicheur.
- Points négatifs : la texture.

URIAGE
Aqua Précis est le seul produit Uriage que je possède. Je ne connaissais même pas cette marque, avant qu'on m'offre ce masque à Noël. Depuis, je l'utilise en alternance avec le Granité de Framboise car ils ont chacun des objectifs différents. L'odeur et la texture me plaise beaucoup, cette dernière ressemble plus à un gel. Ce masque est transparent et colle un peu. Je peux le laisser poser 10 minutes sur ma peau sans soucis. La marque promet une peau plus lumineuse, et je trouve que le résultat est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé ce produit mais j'ai encore envie de tester d'autres produits pour trouver LE masque parfait.
- Points positifs : la texture, l'éclat du teint.
- Points négatifs : aucun.

ARGILE VERTE
L'utilisation du masque à l'argile verte perdure depuis des générations, d'ailleurs moi, c'est ma maman qui m'a initié à ce produit et depuis j'y reviens souvent. Notamment pour me transformer en tortue ninja, l'espace de quelques minutes. Ça me rappelle également les films ou séries à l'américaine où les starlettes prennent soin d'elle en ajoutant des morceaux de concombre sur les yeux. Plus sérieusement j'aime beaucoup l'effet du masque quand il commence à durcir, le fait que ca m'assèche la peau me plait. Une fois rincée, je la sens vraiment plus "saine", comme si un film gras avait été retiré.  Pour moi, c'est un excellent produit que j'associe pas à une marque en particulier. D'ailleurs, je pense que pour mon prochain achat d'argile verte, je me tournerai vers celui proposé par Cartier.
- Points positifs : le prix (4€), l'efficacité.
- Points négatifs : dans la durée la texture devient plus liquide.

5 commentaires:

  1. J'utilise moi aussi le masque à l'argile verte et je l'aime bien! Sinon j'utilise aussi le masque à la guimauve de Belle à Croquer, l'odeur est à tomber, j'ai envie de le manger et c'est très agréable à appliquer. Il me fait une belle peau toute douce :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Le masque à la Guimauve est sur ma whishlist :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé ces marques malheureusement. Je trouve ton blog vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci beaucoup Layenko, ça me fait très plaisir :)
    Si tu as un autre masque chouchou n'hésites pas à me donner les références ça m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  5. Han ! merci pour ton commentaire, je le trouve pas bizarre mais super gentil !!!
    Mais sourcils ont était taillé une fois par une esthéticienne (amie d'une amie) ^_^ mais depuis
    plus de deux ans je l'ai fais moi même !! hihi !!! Tes masques sont super ils font vraiment envie.
    Ton blog est très jolie sinon. Bisous

    RépondreSupprimer