jeudi 10 mai 2012

Et si on parlait Pinceaux



J'ai mis du temps à m’acheter des pinceaux de maquillage, je ne comprenais pas vraiment leur utilité. J'étais plutôt une fille à appliquer tous mes produits à la main ou pire je me servais des minuscules accessoires que l'on trouve dans les fards à paupière l'Oréal ou Gemey. Bref, c'est JulieloveMac qui m'a donné l'exemple. Je vous présente donc ma mini collection de pinceaux (pour avoir des photos plus détaillées, cliquez sur leur nom).

KABUKI ELF
Recommandé par une collègue il fait maintenant parti de mes chouchous. Ce pinceau est hyper doux et possède une forme parfaite pour appliquer la poudre uniformément. Il est surtout parfait niveau qualité/prix. (5€)

PINCEAU SOURCIL YVES ROCHER
Le premier pinceau que l'on m'a offert (en duo avec le pinceau fluide), je l'ai choisi sans avoir lu d'avis sur internet, simplement en tenant compte de la forme. Et j'ai eu l’œil... Ce pinceau me convient parfaitement, je l'utilise pour faire la ligne de mes sourcils et de temps en temps pour faire mon liner fard à paupière. (7€)

PINCEAU TEINT FLUIDE YVES ROCHER
Parmi mes premiers achats, je me suis encore une fois laissée influencé par les blogs/youtube, et encore une fois par JulieloveMac. Elle pose son fond de teint à l'aide d'un pinceau (de meilleure qualité sans doute) et sur elle le rendu est parfait sur moi ce n'est pas encore ça.. Je ne sais pas si ça vient de moi ou du pinceau mais je suis preneuse sur vos chouchous pour appliquer le fond de teint ou BB Cream. Le pinceau Yves Rocher ne me satisfait pas totalement, on voit les traces du pinceau sur l'ensemble de mon visage, donc au final je continus à utiliser mes mains pour appliquer les textures fluides. (10€)

PINCEAU FARD A PAUPIÈRE URBAN DECAY
Comme beaucoup d’entre vous, ce pinceau fait partie de ma collection grâce à l'achat de la Naked. C'est simple je l'utilise tout le temps. Ce pinceau est parfait pour appliquer le fard à paupière sec ou humide. Par contre en complément je cherche un pinceau plus fin pour des détails qui demande plus de précision et un bon pinceau pour estomper. A vos bons plans les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire